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FAQ

Les questions les plus fréquemment posées

Les installations photovoltaïques Plug & Play se composent d’un ou de plusieurs modules solaires avec, la plupart du temps, un onduleur de module (micro-inverseur) ou un onduleur régulé et un câble avec fiche pour chacun. Dès que l’installation est en service, l’électricité produite alimente directement le circuit électrique du bâtiment et est directement consommée par la cliente ou le client dans le meilleur des cas.

Oui, vous pouvez installer un système photovoltaïque Plug & Play. Plusieurs installations photovoltaïques Plug & Play peuvent être mises en place. Toutefois, la puissance maximale de 600 watts par circuit de compteur (= maison individuelle ou appartement dans un immeuble collectif) ne doit pas être dépassé. L’installation photovoltaïque Plug & Play doit être conformes aux prescriptions de l’ordonnance fédérale sur les matériels électriques à basse tension (OMBIT).

Pour savoir si une installation solaire est autorisée ou non par la Confédération, l’inspection fédérale des installations à courant fort ESTI (https://www.esti.admin.ch/ ), ou vous renseigner auprès du fabricant de l’installation.

Vous pouvez brancher jusqu’à 4 panneaux maximum sur une même prise extérieure et à un même circuit de prise soit 600Wc maximum en puissance pour la solution BalconyMax et 2 panneaux pour la solution HomeFlex. Attention ne pas brancher à une multiprise pour des raisons de sécurité et à veiller tout de même qu’il n’y ait pas d’appareils très énergivores rattachés à ce circuit de prise comme un four ou de multiples appareils avec une puissance supérieure à 1000W.

1) Positionner les panneaux avec une orientation plein sud dans une zone qui est la moins ombragée possible pendant la journée

2) Adopter l’inclinaison optimale avec votre support réglable selon la saison

3) Nettoyer les panneaux une fois par an au printemps.

Directement chez vous à votre domicile. Notre transporteur vous contactera pour convenir d’un RDV avec lui.
Oui, bien sûr. Comme votre sécurité de données est primordiale, nous utilisons le système de paiement Stripe. Tous les paiements par carte bancaire sont 100% sécurisés par la plateforme Stripe, conformément aux dispositifs de sécurité interbancaires suisse et internationaux. Stripe permet à l’internaute d’effectuer ses achats en ligne en toute sécurité et en toute sérénité. Stripe prend en charge plusieurs marques de cartes bancaires, des grands réseaux mondiaux comme Visa et Mastercard.
Oui, selon les conditions suivantes: 1) Sur les toits classiques de nature suivants : tuile, ardoise, zinc, chaume, tôle ondulée Si et seulement si l’inclinaison du toit ne dépasse pas 5°, vous pouvez poser la station avec son support actuel en la lestant avec des dalles. Au-delà de 5°, cela ne va pas tenir car fort risque de glissement avec vent et pluie. Et sur un toit plat, pas de soucis, bien entendu, comme montré dans notre vidéo. Pour tous les toits avec des pentes supérieures à 5°, contactez-nous pour bénéficier d’un devis personnalisé afin de vous équiper d’un support de fixation toit qui sera adapté à la nature de votre toit. Vous pourrez ainsi combiner les avantages du plug and play avec une pose sur votre toit. 2) Sur les toits en bois (pergola) ou en bac acier (abri): Oui toujours si l’inclinaison de la pente < 5 °, vous pourrez lester avec des dalles ou fixer avec vis et chevilles en utilisant nos 9 trous pré-percés de 8mm sur le support. Par contre, si ce toit a une pente/inclinaison > à 5° et < 25°, il faudra obligatoirement la fixer avec des vis et chevilles à l’aide des trous prévus dans notre support de panneau exclusif.
Oui, elle est compatible à tous les compteurs électriques : compteur communicant Linky, compteur électronique ou compteur électromécanique, cela fonctionnera dans tous les cas. Vous devez juste vérifier que votre prise de courant standard (16 Ampères ou plus) soit bien mise à la terre et protégée par un disjoncteur différentiel (DDR) d’au moins 30mA situé dans le tableau électrique principale de votre habitation. Toutes les installations électriques aux normes respectent ces critères de sécurité. Mais nous vous invitons tout de même à vérifier que la prise de courant respecte bien ces normes.
La station SunnyPlug arrête de fonctionner pour protéger ses utilisateurs, votre installation, et les techniciens du réseau qui pourraient intervenir sur la ligne. C’est une obligation en terme de sécurité pour respecter les normes en vigueur.

La station est garantie intégralement 25 ans pour une durée de vie estimée à plus de 30 ans.

Le panneau solaire est vraiment conçu pour durer et résister aux aléas climatiques :

Protection de la grêle : résistant jusqu’à un diamètre de 25mm avec vitesse d’impact de 23m/s ( 83 km/h).

Charge maximale vent/neige : 3600 Pa en pression et 1600 Pa en dépression selon IEC 61215*
* Charge d’essai à 5400 Pa et 2400 Pa avec coefficient de sécurité 1,5

Oui, elle est très facile à installer. En 5 minutes montre en main. Vous ouvrez votre carton, vous vissez 2 vis et deux écrous pour chaque panneau sur le support déjà fixé au panneau pour positionner les pieds et vous pouvez déjà la brancher et commencer à faire des économies.

L’écart d’un support entre ses deux pieds à lester est de 88 cm. Ainsi, pour pouvoir résister à des vents de 60 à 100km/h et ne prendre aucun risque, nous vous recommandons de lester avec minimum 60 kilos de poids chaque support soit 30 kilos sur un pied de support et 30 kilos sur l’autre pied de support.

La solution la plus esthétique et économique sera d’acheter dans votre magasin de bricolage des dalles de béton 40cm X 40cm de 15 kg (valeur 10CHF). Pour chaque support de panneau, nous conseillons donc donc 4 dalles de béton 40cm X 40cm de 15 kg soit une valeur de 20CHF ( 2 dalles empilées sur pied gauche en pile et 2 dalles empilées sur pied droite) .

En cas d’annonce de fort tempête et de vents supérieurs à 100Km/h, nous vous conseillons de baisser momentanément l’inclinaison au maximum (angle le plus faible possible) pour éviter la prise au vent, et ne pas prendre de risque avec votre station de grande valeur.

Non, car nous vous laissons choisir des chevilles et vis adaptées à la nature de votre sol ou mur.

Les prises fonctionnant en double sens, la station SunnyPlug injecte simplement l’électricité solaire qu’elle produit dans votre foyer via la prise. Cette électricité solaire alimente ainsi immédiatement tous vos appareils électriques en transitant par votre tableau principal.

Selon le principe physique de l’électricité, vos appareils vont en effet utiliser en priorité l’électricité solaire car c’est l’électricité qui vient du chemin le plus court.

Et si vous produisez de l’électricité non consommée par vos appareils, cette électricité dite en surplus sera simplement injectée dans le réseau

Les panneaux se recyclent très bien à 94% car sont constituées essentiellement par du verre et de l’aluminium.

Les balcons solaires sont recommandés par l’Office de l’énergie particulièrement pour les locataires. Regardez juste dans votre contrat de location si il y a une clause particulière qui interdit un pare-vue sur le balcon. Car notre panneau solaire est comparable à un pare-vue classique. Vous ne demanderez pas d’autorisation pour cela, non? Et si vous déménagez, vous enlevez votre installation sans laisser de trace et vous la prenez avec vous.

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Les autres questions PRODUIT ET INSTALLATION

Vous pouvez brancher jusqu’à 4 panneaux maximum sur une même prise extérieure et à un même circuit de prise soit 1600Wc maximum en puissance. Attention ne pas brancher à une multiprise pour des raisons de sécurité et à veiller tout de même qu’il n’y ait pas d’appareils très énergivores rattachés à ce circuit de prise comme un four ou de multiples appareils avec une puissance supérieure à 1000W.

La station SunnyPlug arrête de fonctionner pour protéger ses utilisateurs, votre installation, et les techniciens du réseau qui pourraient intervenir sur la ligne. C’est une obligation en terme de sécurité pour respecter les normes en vigueur.
Non, pas d’inquiétude, la station a été conçue pour fonctionner sur une prise de courant. L’électricité produite va fonctionner en boucle et suivre le sens logique du circuit de votre domicile.

Oui, nous l’avons conçu avec les meilleurs composants du marché, recommandés par des experts du photovoltaïque qui ont près de 20 ans d’expérience. Certificat de conformité Homeflex & BalconyMax.

Oui, selon les conditions suivantes: 1) Sur les toits classiques de nature suivants : tuile, ardoise, zinc, chaume, tôle ondulée Si et seulement si l’inclinaison du toit ne dépasse pas 5°, vous pouvez poser la station avec son support actuel en la lestant avec des dalles. Au-delà de 5°, cela ne va pas tenir car fort risque de glissement avec vent et pluie. Et sur un toit plat, pas de soucis, bien entendu, comme montré dans notre vidéo. Pour tous les toits avec des pentes supérieures à 5°, contactez-nous pour bénéficier d’un devis personnalisé afin de vous équiper d’un support de fixation toit qui sera adapté à la nature de votre toit. Vous pourrez ainsi combiner les avantages du plug and play avec une pose sur votre toit. 2) Sur les toits en bois (pergola) ou en bac acier (abri): Oui toujours si l’inclinaison de la pente < 5 °, vous pourrez lester avec des dalles ou fixer avec vis et chevilles en utilisant nos 9 trous pré-percés de 8mm sur le support. Par contre, si ce toit a une pente/inclinaison > à 5° et < 25°, il faudra obligatoirement la fixer avec des vis et chevilles à l’aide des trous prévus dans notre support de panneau exclusif.

La station est garantie intégralement 25 ans pour une durée de vie estimée à plus de 30 ans.

Le panneau est lui même garanti 25 ans par le fabricant avec un pourcentage de puissance de production garanti de 87% à 25 ans.

Le panneau solaire est vraiment conçu pour durer et résister aux aléas climatiques :

Protection de la grêle : résistant jusqu’à un diamètre de 25mm avec vitesse d’impact de 23m/s ( 83 km/h).

Charge maximale vent/neige : 3600 Pa en pression et 1600 Pa en dépression selon IEC 61215*
* Charge d’essai à 5400 Pa et 2400 Pa avec coefficient de sécurité 1,5

Oui, c’est bien sûr tout à fait possible, il vous suffira de faire appel à un électricien qui vous fera le branchement à votre tableau électrique général avec un câble de la bonne section. Vous devrez alors rajouter un coffret de protection AC intermédiaire et vous raccorder en tête de tableau électrique. N’hésitez pas a nous contacter.
Le câble de connexion de sortie des panneaux au micro onduleur duo est de 2 mètres donc en théorie 2 mètres max de distance entre deux panneaux. Cependant, si besoin de plus d’espacement entre deux panneaux, on pourra vous faire un assemblage personnalisé avec des rallonges de câble de panneaux et un câble de terre plus long.
La longueur du câble d’interconnexion entre chaque paire de panneaux est de 4 mètres, car c’est les connectiques des micro-onduleurs duo qui relient les panneaux entre eux et la longueur entre chaque connectique micro-onduleur duo est de 4 mètres. Vous pouvez donc disposer en rangée les panneaux ou côté à côté. Tout peut s’imaginer et se réaliser.
Oui, elle est très facile à installer. En 5 minutes montre en main.Vous ouvrez votre carton, vous vissez 2 vis et deux écrous pour chaque panneau sur le support déjà fixé au panneau pour positionner les pieds et vous pouvez déjà la brancher et commencer à faire des économies.
Oui, nous avons conçu un support innovant polyvalent qui permet justement de la fixer en dur dans le sol avec 9 trous de 8 mm conçus pour accueillir des chevilles et vis. Le plan et les côtes du support sont disponibles sur demande par mail.
Non, car nous vous laissons choisir des chevilles et vis adaptées à la nature de votre sol ou mur.
Les panneaux se recyclent très bien à 94% car sont constituées essentiellement par du verre et de l’aluminium.

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Les autres questions PRODUCTION ET RENTABILITÉ

Prenez un RDV avec l’un de nos conseillers pour affiner cette estimation en fonction de vos appareils et de la place disponible chez vous. Dans la plupart des cas, sachez que 1 station SunnyPlug est idéale pour débuter et mesurer de vos propres yeux les économies générées. Nos stations étant évolutives et connectables entre elles, vous pourrez en rajouter par la suite si besoin ou si envie de plus d’économies de facture.

Grâce à sa puissance et son inclinaison réglable 1 station SunnyPlug environ 15-20% de votre facture annuelle.

Combien vous économisez dépend de deux facteurs:

Combien d’électricité produit votre balcon solaire

Combien vous payez par kWh

Nous vous invitons à prendre rdv avec nos experts afin qu’ils puissent vous donner une idée de la production que vous seriez susceptible de générer avec nos stations et ainsi estimer l’économie potentielle.

Entre 4 et 7 ans selon votre région, votre ensoleillement et votre orientation. Pour une durée de vie de 30 ans et en disposant d’une garantie sur 25 ans.

Nous vous conseillons de nettoyer les panneaux de la station une fois par an avec un peu de liquide vaisselle, une brosse ou éponge non abrasive et rincer à l’eau (déminéralisée si possible). Karcher à éviter pour ne pas abîmer les panneaux solaires.
Oui. Il faut le notifier au préalable à votre gestionnaire de réseau.

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Les autres questions REGLEMENTATION

Non, vous n’avez pas besoin de permis.

Vous devez simplement informer votre gestionnaire de réseau électrique et votre bailleur (si vous êtes locataire) par écrit quand vous branchez votre station. Ils doivent juste le savoir.

Nous vous envoyons pour cela une lettre déjà écrite, et vous avez juste besoin d’y mettre votre adresse et votre signature.

En Suisse, il est permis de raccorder au réseau des installations solaires jusqu’à 600 W sans l’aide d’un installateur.

Il est requis de prévenir votre bailleur que vous allez installer une station solaire. Par ailleurs, la station est transportable, vous pourrez la déménager et elle vous suivra de nombreuses années.
Oui, pour la protéger des risques de vols ou dégradations. Nous vous recommandons donc de contacter votre assurance et de déclarer votre nouvel équipement solaire. Dans la plupart des cas, les assureurs vont la rajouter à vos biens sans surcoût.

Prenez un RDV avec l’un de nos conseillers pour affiner cette estimation en fonction de vos appareils et de la place disponible chez vous. Dans la plupart des cas, sachez que 1 station SunnyPlug est idéale pour débuter et mesurer de vos propres yeux les économies générées. Nos stations étant évolutives et connectables entre elles, vous pourrez en rajouter par la suite si besoin ou si envie de plus d’économies de facture.

Grâce à sa puissance et son inclinaison réglable 1 station SunnyPlug environ 15-20% de votre facture annuelle.

Combien vous économisez dépend de deux facteurs:

  1. Combien d’électricité produit votre balcon solaire
  2. Combien vous payez par kWh

Nous vous invitons à prendre rdv avec nos experts afin qu’ils puissent vous donner une idée de la production que vous seriez susceptible de générer avec nos stations et ainsi estimer l’économie potentielle.

Entre 4 et 7 ans selon votre région, votre ensoleillement et votre orientation. Pour une durée de vie de 30 ans et en disposant d’une garantie sur 25 ans.

Nous vous conseillons de nettoyer les panneaux de la station une fois par an avec un peu de liquide vaisselle, une brosse ou éponge non abrasive et rincer à l’eau (déminéralisée si possible). Karcher à éviter pour ne pas abîmer les panneaux solaires.

L’annonce est relativement simple : il vous suffit d’informer votre gestionnaire de réseau de votre nouvelle installation afin que la production d’énergie soit correctement prise en compte dans votre facture d’électricité.

Vous aurez certainement besoin de leur adresser la déclaration de conformité de votre station :
Déclaration de conformité HomeFlex et Balcony Max.

Nous avons établi une liste non exhaustive des étapes à suivre auprès des gestionnaires de réseau suivants :
Romande Energie
– Envoyez un courriel à producteur@romande-energie.ch pour annoncer votre acquisition.
– Joignez la déclaration de conformité de votre station solaire.
– Précisez si vous souhaitez revendre votre production ou privilégier l’autoconsommation.

SIG
– Envoyez un courriel à se@sig-ge.ch pour annoncer votre acquisition.
– Communiquez également vos coordonnées au cas où la SIG aurait besoin de vous contacter.

Groupe E
– Envoyez un courriel à info@geconnect.ch pour annoncer votre acquisition.
– Communiquez également vos coordonnées au cas où le Groupe E aurait besoin de vous contacter.

Oiken
– Contactez Oiken au 027 617 30 00 (client@oiken.ch) pour annoncer votre acquisition.

BKW 
– Remplissez directement en ligne le formulaire sur le site de BKW avec le lien suivant :  

Viteos
– Envoyez un courriel à cmel@viteos.ch pour annoncer votre acquisition.
– Demandez également la mise en place d’un compteur bidirectionnel.

Non, vous n’avez pas besoin de permis.

Vous devez simplement informer votre gestionnaire de réseau électrique et votre bailleur (si vous êtes locataire) par écrit quand vous branchez votre station. Ils doivent juste le savoir.

Nous vous envoyons pour cela une lettre déjà écrite, et vous avez juste besoin d’y mettre votre adresse et votre signature.

En Suisse, il est permis de raccorder au réseau des installations solaires jusqu’à 600 W sans l’aide d’un installateur.

Il est requis de prévenir votre bailleur que vous allez installer une station solaire. Par ailleurs, la station est transportable, vous pourrez la déménager et elle vous suivra de nombreuses années.
Oui, pour la protéger des risques de vols ou dégradations. Nous vous recommandons donc de contacter votre assurance et de déclarer votre nouvel équipement solaire. Dans la plupart des cas, les assureurs vont la rajouter à vos biens sans surcoût.

Prenez un RDV avec l’un de nos conseillers pour affiner cette estimation en fonction de vos appareils et de la place disponible chez vous. Dans la plupart des cas, sachez que 1 station SunnyPlug est idéale pour débuter et mesurer de vos propres yeux les économies générées. Nos stations étant évolutives et connectables entre elles, vous pourrez en rajouter par la suite si besoin ou si envie de plus d’économies de facture.

Grâce à sa puissance et son inclinaison réglable 1 station SunnyPlug environ 15-20% de votre facture annuelle.

Combien vous économisez dépend de deux facteurs:

  1. Combien d’électricité produit votre balcon solaire
  2. Combien vous payez par kWh

Nous vous invitons à prendre rdv avec nos experts afin qu’ils puissent vous donner une idée de la production que vous seriez susceptible de générer avec nos stations et ainsi estimer l’économie potentielle.

Entre 4 et 7 ans selon votre région, votre ensoleillement et votre orientation. Pour une durée de vie de 30 ans et en disposant d’une garantie sur 25 ans.

Nous vous conseillons de nettoyer les panneaux de la station une fois par an avec un peu de liquide vaisselle, une brosse ou éponge non abrasive et rincer à l’eau (déminéralisée si possible). Karcher à éviter pour ne pas abîmer les panneaux solaires.

L’annonce est relativement simple : il vous suffit d’informer votre gestionnaire de réseau de votre nouvelle installation afin que la production d’énergie soit correctement prise en compte dans votre facture d’électricité.

Vous aurez certainement besoin de leur adresser la déclaration de conformité de votre station :
Déclaration de conformité HomeFlex et Balcony Max.

Nous avons établi une liste non exhaustive des étapes à suivre auprès des gestionnaires de réseau suivants :
Romande Energie
– Envoyez un courriel à producteur@romande-energie.ch pour annoncer votre acquisition.
– Joignez la déclaration de conformité de votre station solaire.
– Précisez si vous souhaitez revendre votre production ou privilégier l’autoconsommation.

SIG
– Envoyez un courriel à se@sig-ge.ch pour annoncer votre acquisition.
– Communiquez également vos coordonnées au cas où la SIG aurait besoin de vous contacter.

Groupe E
– Envoyez un courriel à info@geconnect.ch pour annoncer votre acquisition.
– Communiquez également vos coordonnées au cas où le Groupe E aurait besoin de vous contacter.

Oiken
– Contactez Oiken au 027 617 30 00 (client@oiken.ch) pour annoncer votre acquisition.

BKW 
– Remplissez directement en ligne le formulaire sur le site de BKW avec le lien suivant : 

Viteos
– Envoyez un courriel à cmel@viteos.ch pour annoncer votre acquisition.
– Demandez également la mise en place d’un compteur bidirectionnel.

Non, vous n’avez pas besoin de permis.

Vous devez simplement informer votre gestionnaire de réseau électrique et votre bailleur (si vous êtes locataire) par écrit quand vous branchez votre station. Ils doivent juste le savoir.

Nous vous envoyons pour cela une lettre déjà écrite, et vous avez juste besoin d’y mettre votre adresse et votre signature.

En Suisse, il est permis de raccorder au réseau des installations solaires jusqu’à 600 W sans l’aide d’un installateur.

Il est requis de prévenir votre bailleur que vous allez installer une station solaire. Par ailleurs, la station est transportable, vous pourrez la déménager et elle vous suivra de nombreuses années.
Oui, pour la protéger des risques de vols ou dégradations. Nous vous recommandons donc de contacter votre assurance et de déclarer votre nouvel équipement solaire. Dans la plupart des cas, les assureurs vont la rajouter à vos biens sans surcoût.

Prenez un RDV avec l’un de nos conseillers pour affiner cette estimation en fonction de vos appareils et de la place disponible chez vous. Dans la plupart des cas, sachez que 1 station SunnyPlug est idéale pour débuter et mesurer de vos propres yeux les économies générées. Nos stations étant évolutives et connectables entre elles, vous pourrez en rajouter par la suite si besoin ou si envie de plus d’économies de facture.

Grâce à sa puissance et son inclinaison réglable 1 station SunnyPlug environ 15-20% de votre facture annuelle.

Combien vous économisez dépend de deux facteurs:

  1. Combien d’électricité produit votre balcon solaire
  2. Combien vous payez par kWh

Nous vous invitons à prendre rdv avec nos experts afin qu’ils puissent vous donner une idée de la production que vous seriez susceptible de générer avec nos stations et ainsi estimer l’économie potentielle.

Entre 4 et 7 ans selon votre région, votre ensoleillement et votre orientation. Pour une durée de vie de 30 ans et en disposant d’une garantie sur 25 ans.

Nous vous conseillons de nettoyer les panneaux de la station une fois par an avec un peu de liquide vaisselle, une brosse ou éponge non abrasive et rincer à l’eau (déminéralisée si possible). Karcher à éviter pour ne pas abîmer les panneaux solaires.

L’annonce est relativement simple : il vous suffit d’informer votre gestionnaire de réseau de votre nouvelle installation afin que la production d’énergie soit correctement prise en compte dans votre facture d’électricité.

Vous aurez certainement besoin de leur adresser la déclaration de conformité de votre station :
Déclaration de conformité HomeFlex et Balcony Max.

Nous avons établi une liste non exhaustive des étapes à suivre auprès des gestionnaires de réseau suivants :
Romande Energie
– Envoyez un courriel à producteur@romande-energie.ch pour annoncer votre acquisition.
– Joignez la déclaration de conformité de votre station solaire.
– Précisez si vous souhaitez revendre votre production ou privilégier l’autoconsommation.

SIG
– Envoyez un courriel à se@sig-ge.ch pour annoncer votre acquisition.
– Communiquez également vos coordonnées au cas où la SIG aurait besoin de vous contacter.

Groupe E
– Envoyez un courriel à info@geconnect.ch pour annoncer votre acquisition.
– Communiquez également vos coordonnées au cas où le Groupe E aurait besoin de vous contacter.

Oiken
– Contactez Oiken au 027 617 30 00 (client@oiken.ch) pour annoncer votre acquisition.

BKW 
– Remplissez directement en ligne le formulaire sur le site de BKW avec le lien suivant : Installation photovoltaïque Plug & Play (NEW) – BKW

Viteos
– Envoyez un courriel à cmel@viteos.ch pour annoncer votre acquisition.
– Demandez également la mise en place d’un compteur bidirectionnel si besoin.

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Les autres questions LIVRAISON, PAIEMENT ET SAV

Directement chez vous à votre domicile. Notre transporteur vous contactera pour convenir d’un RDV avec lui.
Non, elle est incluse dans votre prix de vente TTC. Vous n’avez rien à débourser en plus, nous avons fait le choix d’absorber sur notre marge le surcoût transport.
Partout en Suisse. Pour les autres pays, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous acceptons le paiement par carte bancaire ou par virement bancaire (sur demande afin de pouvoir émettre une facture).

Oui, sur RDV par téléphone ou en visio (à vous de choisir) pour éviter de vous faire perdre patience inutilement et vous apporter ainsi le meilleur service possible. Prenez un RDV directement via le formulaire de contact.

Nos horaires de contact et de prises de RDV sont : 9H-12H30 – 13H30 à 18H du lundi au vendredi.

Nos horaires de contact et de prises de RDV sont : 9H-12H30 – 13H30 à 18H du lundi au vendredi.

Oui, nous prenons en charge le retour gratuit dans les 14 jours max après la livraison en respectant les conditions de nos CGV. Et nous vous rembourserons si nous recevons tout à l’état dans l’emballage d’origine (carton et palette).

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