FAQ
Les questions les plus fréquemment posées
Oui, vous pouvez installer un système photovoltaïque Plug & Play. Plusieurs installations photovoltaïques Plug & Play peuvent être mises en place. Toutefois, la puissance maximale de 600 watts par circuit de compteur (= maison individuelle ou appartement dans un immeuble collectif) ne doit pas être dépassé. L’installation photovoltaïque Plug & Play doit être conformes aux prescriptions de l’ordonnance fédérale sur les matériels électriques à basse tension (OMBIT).
Pour savoir si une installation solaire est autorisée ou non par la Confédération, l’inspection fédérale des installations à courant fort ESTI (https://www.esti.admin.ch/ ), ou vous renseigner auprès du fabricant de l’installation.
1) Positionner les panneaux avec une orientation plein sud dans une zone qui est la moins ombragée possible pendant la journée
2) Adopter l’inclinaison optimale avec votre support réglable selon la saison
3) Nettoyer les panneaux une fois par an au printemps.
La station est garantie intégralement 25 ans pour une durée de vie estimée à plus de 30 ans.
Le panneau solaire est vraiment conçu pour durer et résister aux aléas climatiques :
Protection de la grêle : résistant jusqu’à un diamètre de 25mm avec vitesse d’impact de 23m/s ( 83 km/h).
Charge maximale vent/neige : 3600 Pa en pression et 1600 Pa en dépression selon IEC 61215*
* Charge d’essai à 5400 Pa et 2400 Pa avec coefficient de sécurité 1,5
L’écart d’un support entre ses deux pieds à lester est de 88 cm. Ainsi, pour pouvoir résister à des vents de 60 à 100km/h et ne prendre aucun risque, nous vous recommandons de lester avec minimum 60 kilos de poids chaque support soit 30 kilos sur un pied de support et 30 kilos sur l’autre pied de support.
La solution la plus esthétique et économique sera d’acheter dans votre magasin de bricolage des dalles de béton 40cm X 40cm de 15 kg (valeur 10CHF). Pour chaque support de panneau, nous conseillons donc donc 4 dalles de béton 40cm X 40cm de 15 kg soit une valeur de 20CHF ( 2 dalles empilées sur pied gauche en pile et 2 dalles empilées sur pied droite) .
En cas d’annonce de fort tempête et de vents supérieurs à 100Km/h, nous vous conseillons de baisser momentanément l’inclinaison au maximum (angle le plus faible possible) pour éviter la prise au vent, et ne pas prendre de risque avec votre station de grande valeur.
Les prises fonctionnant en double sens, la station SunnyPlug injecte simplement l’électricité solaire qu’elle produit dans votre foyer via la prise. Cette électricité solaire alimente ainsi immédiatement tous vos appareils électriques en transitant par votre tableau principal.
Selon le principe physique de l’électricité, vos appareils vont en effet utiliser en priorité l’électricité solaire car c’est l’électricité qui vient du chemin le plus court.
Et si vous produisez de l’électricité non consommée par vos appareils, cette électricité dite en surplus sera simplement injectée dans le réseau
Les balcons solaires sont recommandés par l’Office de l’énergie particulièrement pour les locataires. Regardez juste dans votre contrat de location si il y a une clause particulière qui interdit un pare-vue sur le balcon. Car notre panneau solaire est comparable à un pare-vue classique. Vous ne demanderez pas d’autorisation pour cela, non? Et si vous déménagez, vous enlevez votre installation sans laisser de trace et vous la prenez avec vous.
FAQ
Les autres questions PRODUIT ET INSTALLATION
Vous pouvez brancher jusqu’à 4 panneaux maximum sur une même prise extérieure et à un même circuit de prise soit 1600Wc maximum en puissance. Attention ne pas brancher à une multiprise pour des raisons de sécurité et à veiller tout de même qu’il n’y ait pas d’appareils très énergivores rattachés à ce circuit de prise comme un four ou de multiples appareils avec une puissance supérieure à 1000W.
Oui, nous l’avons conçu avec les meilleurs composants du marché, recommandés par des experts du photovoltaïque qui ont près de 20 ans d’expérience. Certificat de conformité Homeflex & BalconyMax.
La station est garantie intégralement 25 ans pour une durée de vie estimée à plus de 30 ans.
Le panneau est lui même garanti 25 ans par le fabricant avec un pourcentage de puissance de production garanti de 87% à 25 ans.
Le panneau solaire est vraiment conçu pour durer et résister aux aléas climatiques :
Protection de la grêle : résistant jusqu’à un diamètre de 25mm avec vitesse d’impact de 23m/s ( 83 km/h).
Charge maximale vent/neige : 3600 Pa en pression et 1600 Pa en dépression selon IEC 61215*
* Charge d’essai à 5400 Pa et 2400 Pa avec coefficient de sécurité 1,5
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Les autres questions PRODUCTION ET RENTABILITÉ
Prenez un RDV avec l’un de nos conseillers pour affiner cette estimation en fonction de vos appareils et de la place disponible chez vous. Dans la plupart des cas, sachez que 1 station SunnyPlug est idéale pour débuter et mesurer de vos propres yeux les économies générées. Nos stations étant évolutives et connectables entre elles, vous pourrez en rajouter par la suite si besoin ou si envie de plus d’économies de facture.
Grâce à sa puissance et son inclinaison réglable 1 station SunnyPlug environ 15-20% de votre facture annuelle.
Combien vous économisez dépend de deux facteurs:
Combien d’électricité produit votre balcon solaire
Combien vous payez par kWh
Nous vous invitons à prendre rdv avec nos experts afin qu’ils puissent vous donner une idée de la production que vous seriez susceptible de générer avec nos stations et ainsi estimer l’économie potentielle.
Entre 4 et 7 ans selon votre région, votre ensoleillement et votre orientation. Pour une durée de vie de 30 ans et en disposant d’une garantie sur 25 ans.
FAQ
Les autres questions REGLEMENTATION
Non, vous n’avez pas besoin de permis.
Vous devez simplement informer votre gestionnaire de réseau électrique et votre bailleur (si vous êtes locataire) par écrit quand vous branchez votre station. Ils doivent juste le savoir.
Nous vous envoyons pour cela une lettre déjà écrite, et vous avez juste besoin d’y mettre votre adresse et votre signature.
En Suisse, il est permis de raccorder au réseau des installations solaires jusqu’à 600 W sans l’aide d’un installateur.
Prenez un RDV avec l’un de nos conseillers pour affiner cette estimation en fonction de vos appareils et de la place disponible chez vous. Dans la plupart des cas, sachez que 1 station SunnyPlug est idéale pour débuter et mesurer de vos propres yeux les économies générées. Nos stations étant évolutives et connectables entre elles, vous pourrez en rajouter par la suite si besoin ou si envie de plus d’économies de facture.
Grâce à sa puissance et son inclinaison réglable 1 station SunnyPlug environ 15-20% de votre facture annuelle.
Combien vous économisez dépend de deux facteurs:
- Combien d’électricité produit votre balcon solaire
- Combien vous payez par kWh
Nous vous invitons à prendre rdv avec nos experts afin qu’ils puissent vous donner une idée de la production que vous seriez susceptible de générer avec nos stations et ainsi estimer l’économie potentielle.
Entre 4 et 7 ans selon votre région, votre ensoleillement et votre orientation. Pour une durée de vie de 30 ans et en disposant d’une garantie sur 25 ans.
L’annonce est relativement simple : il vous suffit d’informer votre gestionnaire de réseau de votre nouvelle installation afin que la production d’énergie soit correctement prise en compte dans votre facture d’électricité.
Vous aurez certainement besoin de leur adresser la déclaration de conformité de votre station :
Déclaration de conformité HomeFlex et Balcony Max.
Nous avons établi une liste non exhaustive des étapes à suivre auprès des gestionnaires de réseau suivants :
Romande Energie
– Envoyez un courriel à producteur@romande-energie.ch pour annoncer votre acquisition.
– Joignez la déclaration de conformité de votre station solaire.
– Précisez si vous souhaitez revendre votre production ou privilégier l’autoconsommation.
SIG
– Envoyez un courriel à se@sig-ge.ch pour annoncer votre acquisition.
– Communiquez également vos coordonnées au cas où la SIG aurait besoin de vous contacter.
Groupe E
– Envoyez un courriel à info@geconnect.ch pour annoncer votre acquisition.
– Communiquez également vos coordonnées au cas où le Groupe E aurait besoin de vous contacter.
Oiken
– Contactez Oiken au 027 617 30 00 (client@oiken.ch) pour annoncer votre acquisition.
BKW
– Remplissez directement en ligne le formulaire sur le site de BKW avec le lien suivant :
Viteos
– Envoyez un courriel à cmel@viteos.ch pour annoncer votre acquisition.
– Demandez également la mise en place d’un compteur bidirectionnel.
Non, vous n’avez pas besoin de permis.
Vous devez simplement informer votre gestionnaire de réseau électrique et votre bailleur (si vous êtes locataire) par écrit quand vous branchez votre station. Ils doivent juste le savoir.
Nous vous envoyons pour cela une lettre déjà écrite, et vous avez juste besoin d’y mettre votre adresse et votre signature.
En Suisse, il est permis de raccorder au réseau des installations solaires jusqu’à 600 W sans l’aide d’un installateur.
Prenez un RDV avec l’un de nos conseillers pour affiner cette estimation en fonction de vos appareils et de la place disponible chez vous. Dans la plupart des cas, sachez que 1 station SunnyPlug est idéale pour débuter et mesurer de vos propres yeux les économies générées. Nos stations étant évolutives et connectables entre elles, vous pourrez en rajouter par la suite si besoin ou si envie de plus d’économies de facture.
Grâce à sa puissance et son inclinaison réglable 1 station SunnyPlug environ 15-20% de votre facture annuelle.
Combien vous économisez dépend de deux facteurs:
- Combien d’électricité produit votre balcon solaire
- Combien vous payez par kWh
Nous vous invitons à prendre rdv avec nos experts afin qu’ils puissent vous donner une idée de la production que vous seriez susceptible de générer avec nos stations et ainsi estimer l’économie potentielle.
Entre 4 et 7 ans selon votre région, votre ensoleillement et votre orientation. Pour une durée de vie de 30 ans et en disposant d’une garantie sur 25 ans.
L’annonce est relativement simple : il vous suffit d’informer votre gestionnaire de réseau de votre nouvelle installation afin que la production d’énergie soit correctement prise en compte dans votre facture d’électricité.
Vous aurez certainement besoin de leur adresser la déclaration de conformité de votre station :
Déclaration de conformité HomeFlex et Balcony Max.
Nous avons établi une liste non exhaustive des étapes à suivre auprès des gestionnaires de réseau suivants :
Romande Energie
– Envoyez un courriel à producteur@romande-energie.ch pour annoncer votre acquisition.
– Joignez la déclaration de conformité de votre station solaire.
– Précisez si vous souhaitez revendre votre production ou privilégier l’autoconsommation.
SIG
– Envoyez un courriel à se@sig-ge.ch pour annoncer votre acquisition.
– Communiquez également vos coordonnées au cas où la SIG aurait besoin de vous contacter.
Groupe E
– Envoyez un courriel à info@geconnect.ch pour annoncer votre acquisition.
– Communiquez également vos coordonnées au cas où le Groupe E aurait besoin de vous contacter.
Oiken
– Contactez Oiken au 027 617 30 00 (client@oiken.ch) pour annoncer votre acquisition.
BKW
– Remplissez directement en ligne le formulaire sur le site de BKW avec le lien suivant :
Viteos
– Envoyez un courriel à cmel@viteos.ch pour annoncer votre acquisition.
– Demandez également la mise en place d’un compteur bidirectionnel.
Non, vous n’avez pas besoin de permis.
Vous devez simplement informer votre gestionnaire de réseau électrique et votre bailleur (si vous êtes locataire) par écrit quand vous branchez votre station. Ils doivent juste le savoir.
Nous vous envoyons pour cela une lettre déjà écrite, et vous avez juste besoin d’y mettre votre adresse et votre signature.
En Suisse, il est permis de raccorder au réseau des installations solaires jusqu’à 600 W sans l’aide d’un installateur.
Prenez un RDV avec l’un de nos conseillers pour affiner cette estimation en fonction de vos appareils et de la place disponible chez vous. Dans la plupart des cas, sachez que 1 station SunnyPlug est idéale pour débuter et mesurer de vos propres yeux les économies générées. Nos stations étant évolutives et connectables entre elles, vous pourrez en rajouter par la suite si besoin ou si envie de plus d’économies de facture.
Grâce à sa puissance et son inclinaison réglable 1 station SunnyPlug environ 15-20% de votre facture annuelle.
Combien vous économisez dépend de deux facteurs:
- Combien d’électricité produit votre balcon solaire
- Combien vous payez par kWh
Nous vous invitons à prendre rdv avec nos experts afin qu’ils puissent vous donner une idée de la production que vous seriez susceptible de générer avec nos stations et ainsi estimer l’économie potentielle.
Entre 4 et 7 ans selon votre région, votre ensoleillement et votre orientation. Pour une durée de vie de 30 ans et en disposant d’une garantie sur 25 ans.
L’annonce est relativement simple : il vous suffit d’informer votre gestionnaire de réseau de votre nouvelle installation afin que la production d’énergie soit correctement prise en compte dans votre facture d’électricité.
Vous aurez certainement besoin de leur adresser la déclaration de conformité de votre station :
Déclaration de conformité HomeFlex et Balcony Max.
Nous avons établi une liste non exhaustive des étapes à suivre auprès des gestionnaires de réseau suivants :
Romande Energie
– Envoyez un courriel à producteur@romande-energie.ch pour annoncer votre acquisition.
– Joignez la déclaration de conformité de votre station solaire.
– Précisez si vous souhaitez revendre votre production ou privilégier l’autoconsommation.
SIG
– Envoyez un courriel à se@sig-ge.ch pour annoncer votre acquisition.
– Communiquez également vos coordonnées au cas où la SIG aurait besoin de vous contacter.
Groupe E
– Envoyez un courriel à info@geconnect.ch pour annoncer votre acquisition.
– Communiquez également vos coordonnées au cas où le Groupe E aurait besoin de vous contacter.
Oiken
– Contactez Oiken au 027 617 30 00 (client@oiken.ch) pour annoncer votre acquisition.
BKW
– Remplissez directement en ligne le formulaire sur le site de BKW avec le lien suivant : Installation photovoltaïque Plug & Play (NEW) – BKW
Viteos
– Envoyez un courriel à cmel@viteos.ch pour annoncer votre acquisition.
– Demandez également la mise en place d’un compteur bidirectionnel si besoin.
FAQ
Les autres questions LIVRAISON, PAIEMENT ET SAV
Nous acceptons le paiement par carte bancaire ou par virement bancaire (sur demande afin de pouvoir émettre une facture).
Oui, sur RDV par téléphone ou en visio (à vous de choisir) pour éviter de vous faire perdre patience inutilement et vous apporter ainsi le meilleur service possible. Prenez un RDV directement via le formulaire de contact.
Nos horaires de contact et de prises de RDV sont : 9H-12H30 – 13H30 à 18H du lundi au vendredi.
Nos horaires de contact et de prises de RDV sont : 9H-12H30 – 13H30 à 18H du lundi au vendredi.
Oui, nous prenons en charge le retour gratuit dans les 14 jours max après la livraison en respectant les conditions de nos CGV. Et nous vous rembourserons si nous recevons tout à l’état dans l’emballage d’origine (carton et palette).